Culture

Deux Choeurs en Hiver

affiche Deux Choeurs en Hiver
  • Samedi 28 Janvier 2017
  • 20h30
  • Eglise du Sacré Cœur 115 rue de la Verrerie
    71100 Chalon sur Saône

Le chœur mixte « SE CANTAN » et l’ensemble masculin « Chœur des Chasseurs Démocrates » se partageront la scène le samedi 28 janvier 2017 à 20h30 à l’église du Sacré Cœur , 115 rue de la Verrerie , à Chalon , pour une soirée de chant choral placée sous le signe de la diversité, avec des œuvres de Ravel , Poulenc , Byrd ,Tallis , Busto … . Ces deux formations sont dirigées par Barbara Marcus , professeur de chant et chef de chœur .

Cette bourguignonne d’adoption , d’origine américaine , a fondé le chœur d’hommes en 2012 au sein de l’association ELOE . Il a pris pour nom « le chœur des chasseurs démocrates » en référence à une œuvre de Rossini , qui fut chantée pour la première fois lors d’un lunch chez Monsieur le baron de Rothschild , après la chasse . Actuellement composé de 6 chanteurs , il se produit à Chalon et dans sa région .

La chorale SE CANTAN , fondée en 2002 par Geneviève Millet est aujourd’hui forte d’une trentaine de choristes . Elle est orientée vers le chant polyphonique avec des pièces du répertoire classique , de la liturgie ou du folklore d’Europe orientale ainsi que des compositions contemporaines de facture classique . Elle est dirigée depuis 2016 par Barbara Marcus .
Au cours de ce concert , chaque ensemble se produira dans un répertoire qui lui est propre et les hommes des deux formations se réuniront pour interpréter quelques chants communs
Samedi 28 janvier 2017 à 20 heures 30 , église du Sacré Cœur 115 rue de la verrerie Chalon/Saône . L’église sera chauffée .
Entrée : 7 € et 5 € adhérents USMC
Renseignements : 03 85 93 43 80

Plus d'infos

Gérer votre événement